PROJET DE MUR
Inondations des voisins
Courrier au syndic inondation 2017
Inondations des voisins
Cadastre lot 294
Plan du cahier des charges UGF
L
Comprendre

Retour d'AG du 24 août 2017 hameau U Giardinu Felice

Giardinu Felice 20137 Lecci de Porto-Vecchio
Accueil U Giardinu Felice

Retour AG-UGF août 2017

Aux points de 1 à 7 de l’ORDRE du JOUR de cette AG rien de particulier sauf qu’une copropriétaire n’a donnée mandat à son représentant que pour un vote NON sur tous les votes de la session du jour. Celui-ci a indiqué que la position de cette Dame était relative au fait que l’AG-UGF 2017  était de nouveau au mois d’août, alors qu’il est prévu d’alterner chaque année entre les mois de juillet et août.


Au point 4, le Président a indiqué que la construction du mur à l’Ouest du grand parking UGF, n’a pas été réalisée avec participation financière de 50% du Conseil de Surveillance du Grand Domaine de Saint Cyprien (accord de deux Dames de ce Conseil de Surveillance), en raison d’une actuelle action en justice d'une Association à l’encontre du Conseil Syndical du Grand Domaine de San Ciprianu,  ce qui a pour effet de bloquer tous projets du Grand Domaine de Saint Cyprien.

Un intervenant ayant participé aux AG du Grand Domaine rappelle, comme il a déjà été fait  lors de l’AG-UGF de 2016, qu’il n’a pas connaissance ni oral, ni par écrit ou PV de réunions, d’une participation financière du Grand Domaine pour ce projet de construction interne entre UGF (lot n°294)  et le chemin communal (lot n°78). Pour une meilleure compréhension, plan UGF et cadastre officiel sont disponibles par les boutons ci-contre.

Pour rappel : lors de l’AG-UGF 2015, il avait été demandé par plusieurs copropriétaires UGF, non pas un mur en dur, mais un meilleur entretien des surfaces du parking, avec retrait des ronciers, des grillages dangereux pour les enfants car rouillé trainant au sol et le remplacement par un nouveau grillage simple ainsi qu'éventuellement la plantation d’arbustes, ce qui a été voté à une très large majorité de l’assemblée UGF de 2015.

[Informations complémentaires par un clique sur le bouton "Projet de mur" ci-contre]


Au point 8, une personne c’est proposée, elle a été élue. Le Président a indiqué qu’après 13 ans à ce poste il passerait la main à l’un des deux membres du bureau.


Au point 9, compte-tenu de la situation, le vote a été majoritairement positif.


Au point 10, poulailler UGF, après débat, les conditions d’hygiène étant prépondérantes, votes positifs (sauf 3 participantes).

Un participant confirme que le cahier des charges du Grand Domaine indique que pour éviter toutes vermines et contaminations, sont interdits poulailler, clapier et autres structures d'élevages d’animaux chez les résidents de San Ciprianu (voir ci-conte).


Point 12, Questions diverses

1] Inondations d'UGF : 

Un courrier sur ce sujet récurant à été adressé au bureau et au syndic (voir par le bouton ci-contre)

Le bureau syndical UGF indique un prochain rapprochement avec les services techniques de la Mairie sur ce sujet.

Le Président et syndic nous informe que le réseau EP interne d’UGF comporte  effectivement un défaut à sa sortie, le réseau EP étant en contre bas du collecteur communal du Boulevard Napoléon. Constatation faite il y a quelques années lors de l’investigation par caméra de ce tronçon du réseau UGF.

Des participants notent que cet état de fait produit un effet inverse : l’eau pluvial du collecteur du Boulevard Napoléon ce déverse donc en partie dans le réseau EP d’U Gardinu Felice et inonde la copropriété UGF.

Un participant indique qu’à l’origine ce réseau EP passait sous le Boulevard Napoléon et ce déversait en face dans le fossé du Boulevard F. SCAMARONI en direction du lac marin. C’est sur demande du Conseil Syndical du Grand Domaine que cette conduite a été fermée en raison du détournement des eaux pluvial provoqué par cet aménagement non autorisé.

Le Président indique que le projet de construction d’un muret à partir du transformateur EDF et au long du parking est une solution pour diriger l’eau de caniveau venant du Boulevard Napoléon vers l’extérieur des surfaces d’UGF.

Notre avis : ce muret entre UGF et le chemin communal, a pour différentes logiques, peu de possibilité d’être efficace et même réalisé.


Quel serait l’appréciation des copropriétaires des lots 64 à 68 jusqu’aux lots 77, 75 et 76 en bordure de ce chemin public communal  lot 78, de recueillir sur leur terrain ce détournement d’eau pluviale y compris sous leur villa par infiltration dans leurs sous-bassements ?

D’autre part, pour quelle raison le Conseil Syndical du Grand Domaine financerait-il à hauteur de 50% (devis 9600€) une construction entre la  propriété privée UGF et un chemin communal ?










2] Toiture d'un particulier du groupe D :

Par courrier, un copropriétaire fait part d’infiltration par la toiture de son habitat. Le syndic indique que dans la situation actuelle du bâtiment D, il ne peut prendre en charge la réparation sans accord de l’ensemble, il avance qu’une AGE serait nécessaire avec présentation de devis.

Un participant indique que les entreprises contactées refusent d’établir de devis au prétexte que des devis sont déjà en procession du syndic. 














  

PROJET DE MUR ?

Les lots voisins ?

Inondations des voisins

Cadastre Lot n°294

Plan U Giardinu Felice
ORIGINAL PROMOTEUR
ORIGINAL PROMOTEUR

Poulailler / Clapier ?
REGLEMENT DE COPROPRIETE
REGLEMENT DE COPROPRIETE

Une aide 50%  ?
Station UGF de relevage des eaux sales

COMPLEMENTS

D'INFORMATIONS

et EXTRAIT du

CAHIER DES CHARGES REGLEMENT DE COPROPRIETE

EXTRAIT DU CAHIER DES CHARGES

REGLEMENT DE COPROPRIETE

A gauche l'un des voisins

Ex sortie des eaux pluviales

du réseau EP d'UGF

A l'origine le réseau EP d'UGF passait sous le Boul. Napoléon

Maison voisine à l'Ouest

du parking UGF

D'autres illustrations à venir...  Mise à jour 2 à 3 fois par semaine selon l'actualité...

POULAILLER ? ? ?
CAMPING UGF-SAN CIPRIANU ? ? ?

Camping UGF ? ? ?

Poulailler UGF ? ? ?

Station de

relevage des

eaux sales

Retour

A hauteur du transfo EDF

Fin du fossé découvert

Cliquez I C I

Station relevage eaux sales

Les différents Ordres du Jour et PV complets des Assemblées Générales sont disponibles auprès du syndic et dans la partie sous code réservée aux Copropriétaires d’UGF